Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabondages...
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2008

???

Le 02/04/2008 sur le site http://www.linternationalmagazine.com

Arche de Zoé: Idriss Déby réclame son argent.

"...hors de question réplique Fillon".

Après avoir accordé la grâce aux membres de l’arche de Zoé, le gouvernement tchadien revient à la charge avec autant de persistance que les rebelles qui le harcèlent actuellement à l’Est de son territoire.

Pour le ministre tchadien de la justice, « la question des 4,12 milliards de francs CFA (6,3 millions d’euros) que les condamnés membres de l’Arche de Zoé doivent toujours verser "solidairement" aux familles des 103 enfants reste posée. Cette question n’est pas concernée par la grâce".

Il est "hors de question" que l’Etat français paie l’amende de six millions d’euros infligée aux membres de l’Arche de Zoé par le Tchad, réplique François Fillon hier mardi sur France Inter.

Le Premier ministre s’est réjoui de la grâce accordée par le président tchadien aux six Français, libérés lundi soir. Il a réaffirmé que Paris n’avait "bien sûr rien payé" pour obtenir cette clémence et ne paiera rien.

"Je pense que Nicolas Sarkozy a fait la pression qui s’imposait sur Idriss Déby pour qu’il prenne cette décision (...) humanitaire. En même temps, j’espère que cette affaire servira de leçon à tous ceux qui seraient tentés de se lancer dans le même type d’entreprise", a-t-il fait valoir.

L’amende infligée par la justice tchadienne, "c’est un problème qui sera entre les membres de l’Arche de Zoé et la justice tchadienne", a estimé François Fillon.

"Il est hors de question que les contribuables français paient six millions d’euros pour des erreurs que la France n’a pas commises", a-t-il ajouté.

Reste maintenant à savoir comment les membres de cette ONG vont pouvoir débourser 6,3 millions d’euros au Tchad.

charliehebdo_arche_de_zo_

Et dans Charlie Hebdo cette semaine...

Publicité
Commentaires
Vagabondages...
Publicité
Publicité